evasion pur moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

evasion pur moto

Le forum de evasion pur moto vous souhaite la bienvenue !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bol d'Or 2009 : Le TRT 27 13ème au général

Aller en bas 
AuteurMessage
reporter-58




Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2009

Bol d'Or 2009 : Le TRT 27 13ème au général Empty
MessageSujet: Bol d'Or 2009 : Le TRT 27 13ème au général   Bol d'Or 2009 : Le TRT 27 13ème au général Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:17

Chamboulement avant course :
Suite aux essais pré-bol, Geoffrey Gnemmi avait un problème quand à sa résistance pour la course, en effet après avoir rencontré son chirurgien à la clinique du sport il m’a appelé après mures réflexions pour se retirer de l’équipe car il doit se faire opérer le 17 « du syndrome des loges » .

Il est vraiment dégouté car il se faisait une joie de rouler avec son pote Kévin pour sa 1ère course d’endurance. Anthony Loiseau le remplacera (il a fini 2ème des 8h du CFE à Ledenon avec Etienne Masson et gagné la 2ème manche du Supersport au Mans le 6 sept).

Bilan de la semaine :
Lors des séances d’essais libres nous avions hâtes de valider la facilité de la machine dans les enchaînements entrevue lors des pré-bol. Après quelques retouches nous arrivons aux qualifications avec une moto qui convient bien aux 3 pilotes.

Bol d'Or 2009 : Le TRT 27 13ème au général Bol-d-Or-2009-TRT27

Lors de la 1ère séance les p’tits jeunes placeront la moto en 18ème position et la 4ème des Superstock. Etienne est déçu car il n’a pu exploiter son pneu qualif (trafic).
Lors de la 2ème séance seul Kévin améliore son chrono au point d’avoir le meilleur temps des 3 en 1:44.770, pas mal pour quelqu’un qui n’est monté sur un 1000cc seulement 15 plus tôt !!!

Le bon côté c’est aussi que les 3 pilotes se tiennent en 5 dixième de secondes, de bon augure pour la course. Durant les qualifs les pilotes ont pu constater que les passages au banc chez Bike Colors nous donne une vitesse de 279 km/h ils étaient surpris par la rapidité de la moto car ils arrivaient à suivre la n°1 et la n°94 (Suzuki et Yamaha officielles)…

La course :
C’est Kévin qui prend le départ (le plus jeune du Bol d’or 2009), pour que les autres puissent l’identifie l’équipe a mis un A rouge sur le passage de roue (il faut bien rigoler !!!).

La tension monte, mais Kévin gère bien son premier passage en 11ème position, au 2ème tour il arrive à Adélaïde et se fait passer par la 72 en perdition qui fauchera 2 motos dont le pilote de la 55 qui restera au sol.
Ouf !!! Kévin passe au travers des motos et débris, d’ailleurs lors d’un ravitaillement Yves un mécano s’aperçoit qu’il y a un morceau de gomme de 6cm qui est parti (certainement en passant ds les débris).

Le début de course est conforme à notre tableau de marche nous naviguons entre la 2ème et la 3ème place STK et 15ème du général jusqu’au environ de 20h00, lorsqu’Etienne se plaint au rétrogradage, nous changerons le maitre cylindre d’embrayage.

Puis Anthony repart et peu de temps après revient en catastrophe les vitesses ne passent plus, Vince changera l’émetteur d’embrayage puis l’embrayage malgré la rapidité de l’intervention nous perdons 15 tours et nous repartirons de la 43ème place dur, dur…

Etienne, Anthony et Kévin m’ont vraiment impressionné car ils ont assurés des relais rapides sans baisser les bras. Je pensais franchement qu’on pourrait revenir au mieux dans les 20 premiers, mais de reprendre 30 places et finir 13ème du général et 5ème STK c’est vraiment génial et prouve que sans ce problème en début de course nous n’étions pas loin de récidiver sur le podium.

Conclusion :
Je tiens à remercier Laurent du Bazar 2 la bécane qui nous a fait confiance pour une 2ème saison il est très satisfait, puisqu’après notre podium du Mans et cette 5ème place nous sommes 6ème de la coupe du Monde d’endurance. Nous ne pourrons participer à la dernière manche du Qatar et perdrons peut être des places. Mais dans tous les cas, il souhaite continuer l’aventure pour 2010.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bol d'Or 2009 : Le TRT 27 13ème au général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FSBK 2009-Le Mans : Julien Millet retrouve la confiance
» Bol d'Or 2009 : Exploit du RAC 41
» Pas de Bol d Or 2009 pour Alex Plancassagne
» Bol d Or 2009 : Dernières infos avant les essais pré-bol
» MotoGP 2009 : Rossi peut porter l'estocade à Indianapolis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
evasion pur moto :: bar - pub :: actu moto/motard-
Sauter vers: