evasion pur moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

evasion pur moto

Le forum de evasion pur moto vous souhaite la bienvenue !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 MotoGP 2009 : Rossi peut porter l'estocade à Indianapolis !

Aller en bas 
AuteurMessage
reporter-58




Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2009

MotoGP 2009 : Rossi peut porter l'estocade à Indianapolis ! Empty
MessageSujet: MotoGP 2009 : Rossi peut porter l'estocade à Indianapolis !   MotoGP 2009 : Rossi peut porter l'estocade à Indianapolis ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:01

Fort de sa confortable avance de 50 points sur Jorge Lorenzo, son "coéquipier" et dernier rival encore en lice, Valentino Rossi aura l'occasion de creuser un écart définitif dimanche à Indianapolis (USA), lors de la 12ème épreuve du championnat du monde MotoGP.

Le Docteur aborde toutefois avec prudence ce Grand Prix disputé sur le tracé atypique de l'Indianapolis Motor Speedway, plus habitué à accueillir des courses automobiles, dont les célèbres 500 Miles : "il serait stupide de considérer que le championnat est terminé et de nous relâcher. Tout peut arriver et je sais que Lorenzo sera très fort ce week-end. Il aura à coeur de se rattraper après ses deux derniers Grands Prix manqués"...

MotoGP 2009 : Rossi peut porter l'estocade à Indianapolis ! Rossi-lorenzo

De l'autre côté du "mur", Jorge Lorenzo, qui vient de prolonger pour un an son contrat chez Yamaha (lire Moto-Net.Com du 25 août 2009), apparaît déjà résigné pour la course au titre.

"Je ne pense plus au championnat mais j'aimerais gagner une course de nouveau, car ça fait plus de trois mois que ça ne m'est pas arrivé", constate le pilote majorquin : "ce serait vraiment bien, ici, à Indy, pour le centenaire du circuit !. L'an dernier, Lorenzo avait terminé troisième sous la pluie (lire Moto-Net.Com du 15 septembre 2008.)

Pedrosa l'arbitre ?

L'espagnol Dani Pedrosa (Honda), deuxième du Grand Prix de la République tchèque à Brno derrière Rossi il y a deux semaines (lire Moto-Net.Com du 17 août 2009), semble le mieux à même d'arbitrer ce duel au sommet : "je suis confiant, car les tests que nous avons effectués après la course de Brno nous ont encore permis d'améliorer le comportement de la moto", indique le petit Asimo.


MotoGP 2009 : Rossi peut porter l'estocade à Indianapolis ! Depuniet-donington

Andrea Dovizioso pourra lui aussi prétendre au podium, tandis que Randy de Puniet, toujours handicapé par les séquelles d'une fracture de la cheville gauche, devra serrer les dents pour tenter de décrocher une place parmi les dix premiers : "je vais encore souffrir et les deux Grands Prix à venir seront difficiles", prévoit le pilote parisien qui espère être "complètement rétabli pour le Portugal" (le 4 octobre à Estoril, NDLR).

Si les prévisions météo sont cette fois plutôt optimistes, avec seulement quelques risques d'ondées samedi pour les essais qualificatifs, le choix des pneumatiques sera toutefois déterminant. Sur ce tracé assez sinueux, au revêtement très abrasif mais où la vitesse de pointe dépasse les 320 km/h, avec trois parties distinctes (un bout de l'ovale de l'Indy, une portion du circuit de Formule 1 et une partie neuve créée pour la moto), les conditions d'adhérence varient... Difficile, donc, de trouver un bon compromis pour être performant sur l'ensemble du parcours.

En 250 cc, le japonais Hiroshi Aoyama (Honda), leader du classement général, l'espagnol Alvaro Bautista (Aprilia) et l'italien Marco Simoncelli (Gilera) devraient de nouveau se disputer la victoire.

Enfin en 125, tout comme Rossi en catégorie reine, l'espagnol Julian Simon (Aprilia) aura l'occasion d'effectuer un nouveau pas vers le titre.
Revenir en haut Aller en bas
 
MotoGP 2009 : Rossi peut porter l'estocade à Indianapolis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FSBK 2009-Le Mans : Julien Millet retrouve la confiance
» Bol d'Or 2009 : Exploit du RAC 41
» Bol d'Or 2009 : Le TRT 27 13ème au général
» Pas de Bol d Or 2009 pour Alex Plancassagne
» Bol d Or 2009 : Dernières infos avant les essais pré-bol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
evasion pur moto :: bar - pub :: actu moto/motard-
Sauter vers: