evasion pur moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

evasion pur moto

Le forum de evasion pur moto vous souhaite la bienvenue !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Clément Marmont vainqueur de la Honda French Cup

Aller en bas 
AuteurMessage
reporter-58




Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2009

Clément Marmont vainqueur de la Honda French Cup Empty
MessageSujet: Clément Marmont vainqueur de la Honda French Cup   Clément Marmont vainqueur de la Honda French Cup Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:15

Arrivé le mardi après midi sur place afin de s’installer, pour dès mercredi matin, entamer une semaine très chargée, participant à la finale de la Honda French Cup, mais également au Bol d’Or avec le team 3D Endurance.

En French Cup, la séance d’essai libre se révèle très positive puisqu’en seulement 9 tours, je réalise un chrono plus rapide que le record de l’année précédente.

Pour le Bol d’Or, la séance sera correcte avec des chronos à 1 seconde de mes temps habituels.

Qualif :
Les qualifications de la French Cup Honda ont été une véritable passe d’arme entre Gaétan Barouillet et moi tout au long de la séance. Barouillet aura le dernier mot en me reprenant la pôle de 2/10 de seconde.
Je partirais donc de la 1ère ligne en 2ème position.

Clément Marmont vainqueur de la Honda French Cup French_Cup-2009-Magny-Clement_Marmont

Les qualifs du Bol en revanche, sont beaucoup moins positives puisqu’ avec des chronos en 1:48, je suis à plus de 2 secondes de mes coéquipiers. Sans doute, la pression pour le titre de la French Cup doit y être pour quelque chose…

Samedi 12 h 20 :
Départ de la French Cup, je pense virer en tête au premier virage, mais Gaétan Barouillet prend le meilleur. Au troisième tour, c’est Laurent Aymonin qui me prend la seconde place, au quatrième, en baston avec ce même pilote, on commet une petite erreur à se gêner et Julien Brun en profite pour nous passer et ravir la deuxième place.

Désormais quatrième, toujours derrière Gaétan Barouillet et surveillant mon panneautage qui m’indique la position d’Eric Sévigné, mon adversaire direct pour le titre de la Cup, je baisse mon rythme pour terminer sans risquer la chute, à la 4ème place de la course, me permettant ainsi de remporter la French Cup 2009.

15 h : départ du Bol d’Or .
Après Fabrice Holub et Christian Haquin, je prends le 3ème relais à partir de 17h pour 33 tours environ.
Alors qu’un peu avant la 1ère heure de course, nous étions à une belle 10ème place provisoire, les premiers soucis (carburant, injection) nous font reculer en 42ème position.

Nous alignons alors, à mesure des relais, des chronos qui nous font remonter à 1heure du matin, jusqu’à la douzième position.
Mais les ennuis recommencèrent alors et les pannes s’accumulaient au fil de l’épreuve : Pompe à essence, sélecteur, embrayages, amortisseurs…
Les mécanos ont réalisé un travail fantastique afin de résoudre tous les problèmes dans des temps records, en vain !

Malgré tout, nous terminons à une belle 14ème place et 6ème en catégorie superstocksport. Sur 53 équipages engagés, on tire malgré tout notre épingle du jeu, on fera mieux la prochaine fois.

Après une demi semaine de roulage, une finale et une course de 24 heures, je retrouve mes montagnes du Revermont, usé, fatigué mais heureux d’y amener 2 ans après ma victoire de la coupe Kawasaki, la coupe sans doute la plus sportive des coupes de marque… la coupe HONDA FRENCH CUP !!

Merci à tous nos sponsors, partenaires, amis, famille et supporters pour le soutien apporté tout au long de la saison, à tous je vous assure ma reconnaissance et mon amitié.
Revenir en haut Aller en bas
 
Clément Marmont vainqueur de la Honda French Cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cbr à honda-x3
» Honda CBR 125
» honda-x3333

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
evasion pur moto :: bar - pub :: actu moto/motard-
Sauter vers: